Ganshoren 1083

Soutenez les cinémas Palace et Vendôme avec une carte fidélité !

Pour compenser le manque à gagner, deux cinémas bruxellois — le Palace et le Vendôme — proposent des cartes de fidélité à 37,50 euros pour 6 +1 séances.

Le 14 mars 2020 est une journée noire pour les cinémas de Belgique. Cette date marque la fermeture des salles jusqu’à… nouvel ordre. Peu d’informations ont en effet filtré sur une réouverture des cinémas dans les prochaines semaines, même si les exploitants espèrent assister au retour des cinéphiles dès le début de l’été.

Face à l’absence totale de rentrées d’argent et aux frais fixes à payer, certains cinémas ont en tout cas dû prendre des nouvelles dispositions comme le plus vieux cinéma bruxellois, le Palace, et le cinéma Vendôme. Ces hauts lieux du cinéma d’Art et d’Essai proposent en effet depuis un mois une carte de fidélité avantageuse. Pour 37,5 euros, les spectateurs auront droit à six séances, plus une septième offerte en remerciements. Sans restriction temporelle, cette carte pourra être utilisée dès la réouverture du cinéma Palace ou du cinéma Vendôme, mais uniquement dans le cinéma où vous avez fait votre achat.

Concrètement,

  • Pour le Palace : vous pouvez verser le montant relatif au nombre de cartes commandées (x 37,50 €) sur le compte bancaire de l’asbl du cinéma Palace, Le Palace ASBL, Borgval 19-23, 1000 Bruxelles, IBAN : BE78 375 100 919 586 avec la communication : " Achat carte de fidélité " + nom et prénom ".
  • Pour le Vendôme : vous pouvez verser le montant relatif au nombre de cartes commandées (x 37,50 €) sur le compte bancaire de l’asbl du cinéma Vendôme, compte ouvert au nom de Art et Cinéma asbl, chaussée de Wavre 18, 1050 Bruxelles, IBAN : BE45 363 103 290 589 — BIC : BBRUBEBB avec la communication : " Commande carte fidélité soutien " + mentionner le " NOM " de la personne qui viendra la chercher + votre adresse email. Le cinéma Vendôme demande également d’envoyer un email à info@cinema-vendome.be avec le détail de votre paiement et vos coordonnées afin de vous recontacter.

L’enjeu pour ces cinémas, c’est aussi de s’assurer que le public sera bien présent dès la réouverture comme l’écrit le Vendôme sur son site internet. " Nous espérons que lorsque la situation sera rétablie, vous retrouverez le chemin des salles obscures, et redonnerez vie au CINEMA, à ce rituel culturel et social, où au même moment, un comportement à la fois individuel et collectif permet le plein d’expériences et de partage ".

Par ailleurs, un plan de relance francophone de 6 millions d’euros pour le cinéma et l’audiovisuel a été annoncé ce vendredi 22 mai. La Fédération Wallonie-Bruxelles s’est ainsi engagée à faire la promotion des petits cinémas et des cinémas d’art & d’essai et a acheté 20 000 places dans plusieurs cinémas, dont le Palace.

Maxime Maillet