Ganshoren 1083

Le Bel Jazz Fest : un festival de jazz en ligne depuis Flagey à suivre les 28 et 29 mai

Le Bel Jazz Fest aura lieu les 29 et 30 mai prochains.

Le Bel Jazz Fest aura lieu les 29 et 30 mai prochains. Ce festival, en ligne, programmé par 11 grands festivals de jazz belges présentera un échantillon de la scène belge. Les concerts seront enregistrés dans les studios de Flagey. Son credo : “le jazz belge est vivant et a besoin de votre soutien“

Le public est invité à suivre les concerts en direct ou en différé, en ligne sur le site Jazz.be. Tous les concerts y seront diffusés à partir de la salle de Flagey. Prix des tickets : 15 euros (et la possibilité de faire un don) pour la programmation complète.

Au programme : près de 25 groupes, issus des trois régions du pays, sélectionnés par 11 festivals de jazz. Ainsi le public pourra voir et entrendre : De Beren Gieren, An Pierlé Quartet, Nordmann, Jean-Paul Estiévenart Quartet, Bram De Looze, Compro Oro, Esinam, DJ AliA, Tuur Florizoone, schntzl, Mâäk Quintet, Antoine Pierre Urbex Electric, Kurt Van Herck Trio, The Brums, Manuel Hermia Trio, Anneleen Boehme, Eve Beuvens, Casimir Liberski Trio, Lubiana, Commander Spoon, Karen Willems, Glass Museum, Nabou et Bert Cools.

Les festivals de jazz impliqués dans l’opération : BRAND! Mechelen, Brosella, Brussels Jazz Festival, Brussels Jazz Weekend, Mithra Jazz à Liège, Gaume Jazz Festival, Gent Jazz, Jazz Brugge, Jazz Middelheim, Leuven Jazz et Tournai Jazz Festival.

Pour les organisateurs, il s’agit d’une occasion “de soutenir les musiciens (ainsi que les techniciens, les fournisseurs,…)” en attendant leur retour sur scènes.

Rédaction en ligne 

Retrouvez l'article original sur BX1