Ganshoren 1083

La collecte des sacs perturbée par une grève au sein de Bruxelles-Propreté

Un mouvement de grève lancé par la CSC Services publics a empêché les équipes de collecte de réaliser une partie de leurs tournées.

Dix communes sont impactées ce vendredi: Anderlecht , Berchem, Evere, Ganshoren, Haren, Jette, Koekelberg, Molenbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre. Les habitants dont les sacs n’ont pas été collectés sont invités, dans la mesure du possible, à rentrer leurs sacs jusqu’à la collecte suivante: le mardi 20 octobre pour les sacs blancs, le vendredi 23 octobre pour les sacs jaunes, verts et orange.

Les collectes en conteneurs sont aussi partiellement impactées par ce mouvement de grève, les clients impactés seront collectés lors du prochain passage. “Consciente des difficultés rencontrées par les habitants de certains quartiers, la Direction générale de Bruxelles-Propreté les prie d’accepter toutes ses excuses pour ces perturbations indépendantes de sa volonté”, explique Bruxelles-Propreté.

“Un manque de respect du personnel et une gestion de crise chaotique”

La CSC Services publics pointe du doigt “une communication défaillante, un manque de respect du personnel, additionné d’une gestion de crise chaotique“. Les syndicats ont annoncé avoir déposé plainte auprès du SPF Emploi et Concertation.

Les recommandations et les demandes de mesures de prévention basiques (gel hydroalcoolique, eau, savon et mesures de distanciation sociales) faites par les travailleurs ne sont toujours pas ou que partiellement mises en œuvre dans les dépôts et dans les infrastructures, dénoncent les syndicats.

Belga – Photo: Belga/Nicolas Lambert

Un mouvement de grève lancé par la CSC Services publics a empêché les équipes de collecte de réaliser une partie de leurs tournées.

Retrouvez l'article original sur BX1