Ganshoren 1083

Eat! BRUSSELS, drink BORDEAUX est de retour en septembre avec pleins de nouveautés!

Les 5, 6, 7 et 8 septembre prochains, les amoureux de la table ont rendez-vous à eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX.

C'est LE rendez-vous des fins gastronomes bruxellois: début septembre le festival eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX rassemble les meilleurs chefs de Bruxelles accompagnés des meilleurs vins de Bordeaux en plein cœur de Bruxelles. 

Chaque chef dispose de sa petite cuisine pop-up installée dans une grande tente au milieu du Parc Royal. Il y proposera son plat signature durant les quatre jours de festival. C'est l'occasion de goûter ce qui se fait de meilleur aux tables des restaurants gastronomiques de Bruxelles, le tout dans un cadre original et convivial. 

Cette année le festival eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX propose aux visiteurs de mettre la main à la pâte grâce à divers ateliers culinaires.

La meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles

Pour la deuxième année consécutive, le concours de la meilleure croquette aux crevettes aura lieu à eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX. Il prendra place le samedi 7 septembre à 12H00.

Les établissements en compétition sont: Chez Ta Mère, Les Brasseries Georges, Ma Jolie, Aux Armes de Bruxelles, Le Patio, SANZARU, Callens Café, Fernand Obb Delicatessen, Racine Carrée, Les Petits Bouchons, Cospaia, Le Rossini, Lola, Chez Léon et Chez François

La croquette de crevettes est un véritable plat incontournable de la gastronomie bruxelloise. Le lauréat du concours aura le droit d'utiliser le terme "Meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles" durant un an. La petite nouveauté de cette année est que les visiteurs auront le droit de donner leurs avis sur les croquettes aux crevettes en compétition!

Initiation au monde passionnant de la mixologie

Amateurs de bons cocktails, bonne nouvelle pour vous! Cette année, la Brussels Cocktail Week fera une incursion à eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX en avant-première le dimanche 8 septembre. De 12h à 21h30, les visiteurs pourront s’initier au monde passionnant de la mixologie en participant à des ateliers donnés par de grands mixologues bruxellois grâce à des Master Class de 15 min dédiés à l'histoire des cocktails.

Parmi les mixologues présents vous retrouverez: Yen Pham de Yi Chan, Manuel Fernandez du Green Lab, Pierre Millour de Chez Ta mère, Cédric Buscemi de La Pharmacie Anglaise ainsi que d'autres talentueux prodiges du cocktail.

Sur les bancs de l'école du vin de Bordeaux

Le pavillon de l'Ecole du Vin de Bordeaux propose un tour d'horizon décomplexé des vins bordelais afin de ne plus confondre un Merlot et un Cabernet Sauvignon. Vous y apprendrez aussi à associer mets et vins ou tout simplement à déguster et mettre des mots sur les sensations que vous apportent le vin. Ce pavillon s'adresse aussi bien aux néophytes qu'aux passionnés, tout le monde y trouvera son compte.

Cette année, divers ateliers sont organisés pour les festivaliers: dégustation à l'aveugle, parfums de vin, association de vins aux fromages belges, des expériences propice aux rencontres et aux découvertes à ne pas rater!

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site.