Berchem-Sainte-Agathe 1082

Trois conducteurs positifs sur 316 contrôlés lors de l’opération bruxelloise BOB dimanche

Une large opération de contrôles a été menée dimanche dernier dans le cadre de la campagne BOB.

Une large opération de contrôles a été menée dimanche dernier dans le cadre de la campagne BOB. 316 automobilistes ont été testés.

A l’occasion d’une large opération de contrôles menée dimanche après-midi dans le cadre de la campagne BOB d’hiver, la zone de police locale Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe et Koelkelberg) a indiqué lundi avoir verbalisé trois automobilistes sur les 316 testés qui présentaient un taux d’alcool supérieur à la limite autorisée. Elle remarque que 13 conducteurs roulaient en défaut de permis de conduire. Les contrôles ont été effectués en 27 points dispersés sur tout le territoire de la zone de police.

Concernant les trois automobilistes présentant un taux d’alcool dans le sang supérieur à la limite légale, deux ont reçu une interdiction immédiate de conduire pour une durée de trois heures et le troisième a fait l’objet d’un retrait immédiat du permis de conduire pour 15 jours.

Les autres causes

Sur les 13 conducteurs qui circulaient en défaut de permis de conduire, six ne l’avaient simplement pas pris avec eux. Concernant les sept autres personnes, trois ne respectaient pas les conditions relatives au permis provisoire, deux s’étaient vus retirer leurs permis de conduire, un faisait l’objet d’une déchéance de droit de conduire et la dernière n’avait jamais obtenu son permis.

La police a dressé 20 autres procès-verbaux pour défaut de contrôle technique (7), pour défaut d’assurance (4), pour véhicules non-inscrits (2), pour non port de la ceinture de sécurité (1 perception immédiate), pour non-respect des mesures alternatives (1), pour détention de stupéfiants dépistée par le chien spécialisé (1) et pour séjour illégal (1).

Belga

Retrouvez l'article original sur BX1