Koekelberg 1081

Une nouvelle balade gourmande et interactive à Bruxelles

L’agence événementielle Discover Belgium lance un nouveau jeu urbain pour découvrir le patrimoine et les spécialités gastronomiques de la capitale.

Depuis dix ans, Discover Belgium propose des activités de teambuilding (promenades culinaires, jeux urbains, découvertes culturelles) dans une vingtaine de villes de Belgique – de Bastogne à Mons en passant par Namur, Charleroi ou Durbuy.

Dernièrement, l’agence a lancé un jeu urbain interactif à Bruxelles à l’aide d’une application sur smartphone (Coddy Games) : " Discover Brussels, an APPetizing Adventure. " Grâce à la géolocalisation et à un guide numérique, vous pouvez découvrir 20 pépites culturelles et architecturales du centre-ville. Outre des anecdotes et des informations historiques, le parcours est jonché d’énigmes et de missions à réaliser en équipe de deux à six. " Cette balade prend la rue comme un terrain de jeu ! " peut-on lire dans le communiqué de presse.

Marcher éveille l’appétit ! La balade de 5 kms se veut donc gourmande et propose deux versions : soit l’application accompagnée de plusieurs haltes de dégustation de spécialités belges (chocolat, bière ou plat typique) (version all-in) ; soit l’application complétée d’un panier rempli de gourmandises bruxelloises et artisanales (version pack). La visite est accessible tous les jours – même s’il faut tenir compte des heures d’ouverture des magasins et des restaurants participants.

Plus d’informations sur le site internet.

Maxime Maillet