Koekelberg 1081

Les activités incontournables du week-end en Wallonie et à Bruxelles

Vous ne savez pas encore comment occuper votre week-end? Pas de panique! Vivre Ici vous propose une sélections d'activités diverses et variées pour passer un week-end plein de belles découvertes et de festivités!

Pas question de rester à la maison ce week-end! De nombreuses activités sont organisées aux 4 coins de la Wallonie et de Bruxelles ce week-end, de quoi passer du bon temps en famille ou entre amis. Si vous aimez les marchés médiévaux, les feux d'artifices ou encore le jazz... vous devriez largement y trouver votre compte dans les propositions ci-dessous. A vos agendas!

1. La fête médiévale de Bouillon (Luxembourg)

Oyez, oyez braves gens. Les 10 et 11 août prochain se déroule la 34ème édition de la Fête Médiévale de Bouillon. 

Cracheurs de feu, troubadours, chevaliers et artisans investiront la ville de Bouillon l'espace d'un week-end. En ville, au Château ou en bord de Semois, de nombreuses activités seront proposées aux visiteurs pour un retour dans le temps de plusieurs siècles. Ne manquez pas le marché médiéval et le campement médiéval installé en bord de rivière. 

Infos: Pour plus d'informations rendez-vous ici!

 

2. Les feux de Laeken (Bruxelles)

Cet été, durant 5 vendredis consécutifs, à la tombée de la nuit, le ciel de la capitale s'illumine de feux d'artifice exceptionnels tirés du pied du Palais 5 de Brussels Expo, face à l'Atomium et Mini-Europe, qui ouvrent exceptionnellement en soirée pour l'occasion.

Chaque vendredi est marqué par un thème différent. Ce vendredi 9 août la soirée aura pour thème le "Greenfeeling". Dès 18H, le public pourra profiter des activités dans le village familial. Des workshops à base de récupération et de produits naturels seront proposés. La musique sera également au rendez-vous durant toute la soirée avec les groupes The Two of Us et DJ lounge. À 23h00, un magnifique feu d’artifice vert et bleu sera tiré par Feu et Métal. 

Infos: pour plus d'informations c'est par ici 

3. Le Crazy Circus Festival (Hainaut)

L'école de cirque Crazy Circus organise la 1ère édition de son festival d'art de rue "Crazy Circus Festival" à l'occasion de son 10e anniversaire le 10 août prochain au Château de Louvignies

Au programme de la journée, de nombreuses activités pour les petits et les grands! Des échassiers, des clowns, des jongleurs et cracheurs de feu déambuleront dans les rues. Il y aura bien entendu un stand de grimages et de ballons et des stands d'initiation au cirque! 

Infos: Plus d'informations sur le site du Crazy Circus Festival

4. Le Gaume Jazz Festival (Luxembourg)

Le Gaume Jazz Festival est de retour pour une 35è édition ces 9, 10 et 11 août à Rossignol. Ce festival 100% dédié au Jazz dans tous ses états est un copieux éventail de tout ce qui se fait de mieux dans le jazz. Les artistes invités sont reconnus dans le monde du jazz: Eve Beuvens, Manu Hermia, Greg Houben, Laurent Blondiau, Anne Wolf, Esinam, Sara Moonen et bien d'autres encore. L'ambiance sera festive et conviviale! 

En plus du Gaume Jazz Festival, ne manquez pas le Gaume Jazz "OFF", des concerts inédits dans 11 lieux insolites de Gaume!

Infos: Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site du Gaume Jazz Festival! 

5. Les dessous coquins de Liège se visitent! (Liège)

L'Office du Tourisme de Liège organise pour la première fois ce samedi une visiter d'un nouveau genre: une visite des anecdotes coquines de Liège. Comment les Liégeois appréhendaient-ils leur sexualité ? Simenon était-il vraiment l'homme aux 10 000 femmes ? Partez à la découverte du passé sulfureux de la cité ardente. Une visite guidée pour un public adulte qui sait rester maître de ses émotions.

Infos: Retrouvez plus de détails sur le site de l'Office du Tourisme de Liège.

6. Le Festival des couleurs ( Bruxelles)

Originaire de l’Inde, ce festival est devenu un phénomène mondial et propose une atmosphère de plaisir, d’amour et de joie. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment: de la musique et de la poudre aux couleurs de l'arc en ciel. Ce samedi 10 août, Color Bang organise son premier festival annuel des couleurs à Tour et Taxis. Des stands de nourriture et de boissons seront présents. La bonne nouvelle, c’est que l'événement gratuit !