Koekelberg 1081

Cinemamed, le festival du cinéma méditerranéen de Bruxelles débute le 2 décembre

Le Festival du cinéma méditerranéen de Bruxelles se déroulera du 2 au 11 décembre au Palace, à l’Aventure, à Bozar et dans d’autres lieux de Bruxelles et de Wallonie. Il retrouvera donc les salles cette année après une précédente édition entièrement en ligne.

Une nouvelle section, RêVolution, propose en compétition parallèle des films traversés par le souffle de la jeunesse méditerranéenne, en quête d’émancipation, aspirant à un changement de société.

Mes frères et moi

Mes frères et moi, de Yohan Manca sera projeté en ouverture le jeudi 2 décembre à 20h30 au cinéma Palace. Le film a été présenté à Cannes dans la section Un certain Regard. Quatre frères vivent au bord de la mer et tentent de se débrouiller de manière différente pour chacun et parfois avec une violence qui cache la fragilité des êtres. Le plus jeune frère découvrira le chant lyrique. La voix lui ouvrira une autre voie. Le scénario trop prévisible appuie sur des ressorts attendus et connaît plusieurs fins successives. La qualité de la réalisation réside dans l’excellent casting de la fratrie.

Aurélie Losseau, une des coordinatrices du festival, est au micro de Pascal Goffaux.