Molenbeek-Saint-Jean 1080

Une app bruxelloise pour aider les hôpitaux et les restos de la capitale !

En cette période de confinement, vous avez les yeux rivés sur l'écran de votre smartphone ? Vous passez de Facebook, à Auvio en checkant Instagram et Tik Tok ? Essayez autre chose...

Et si vous téléchargiez l'app 8pm via le lien suivant: https://8pm-app.glideapp.io ?

8pm, c'est une app utile pendant la quarantaine !

Inspirés par l'effort collectif auquel participent de nombreuses startups contre le Covid-19, la start-up HR "Hello Tyro" et le guide culinaire Instagram "Bruxelles FoodGuide" ont uni leurs forces pour créer, bénévolement, l'application mobile "8pm". L’application a pour objectif de soutenir à la fois le personnel hospitalier bruxellois soumis à une pression extrême, et les restaurants, eux-mêmes fortement impactés par les mesures de confinement.

Comment fonctionne 8pm ?

Nommée 8pm en référence aux applaudissements de 20h pour soutenir et remercier le corps médical, l’application permet aux citoyens d'offrir un repas au personnel hospitalier, livré à l'hôpital et préparé par un restaurant de la capitale. Un repas équivaut à un don de 10€, transmis directement au restaurant partenaire qu’aura choisi le donateur.

L’application a été lancée ce samedi 28 mars et les premiers dons peuvent être effectués. Ils serviront à la réalisation des premiers repas livrés lundi 30 mars au CHU Saint-Pierre. 8pm collabore actuellement avec cinq premiers restaurants qui se sont montrés particulièrement enthousiastes : Bobbi Bao, Fonteyne the Kitchen, Yolo Juice, Pho Diem Xuan et Thai Saté. Si la générosité des citoyens le permet, l’initiative sera étendue à d’autres hôpitaux et d’autres restaurants à Bruxelles.