Molenbeek-Saint-Jean 1080

Théâtre: offrez-vous un spectacle tout en offrant un repas à un SDF

Ces 24 & 25 avril 201, L’Ilot et le théâtre Marni s’associent autour du spectacle Etna en proposant un ticket combiné, permettant d’offrir un repas à une personne sans abri. L’occasion de sensibiliser un nouveau public, d’aborder un sujet lourd par les émotions et l’expression corporelle, de rendre visible l’invisible…

Etna de Thi Maï Nguyen sera présenté dans le cadre du D Festival, un festival qui allie critique sociale incisive et nécessité de réenchanter le monde.

Le spectacle a déjà remporté le Prix de la Critique : Meilleur spectacle de danse de la saison en 2017-2018.

Etna, femme sans âge, errante et solitaire, squatte le théâtre, tel un spectre hanté par ses débris de vie. Elle danse pour conjurer le sort de la malchance, pour retenir encore un peu en elle la chaleur du vivant. Elle danse, car sous les oripeaux perdure le désir de sentir, d’être et d’aimer. Le corps bouleversé de réminiscences, elle arpente les rives de sa mémoire, révélant les dédales d’une vie marquée par la perte.

Pour ce premier solo en tant que chorégraphe, Thi-Maï Nguyen incarne avec puissance et sensibilité la mince frontière entre la raison et l’égarement. Un monde intérieur se foisonnant, en contradiction avec l’isolement contemporain. Elle danse le funambulisme de notre société.

L’Ilot a pour mission de répondre aux besoins rencontrés par les personnes sans abri et en situation de grande précarité. En partenariat avec le Théâtre Marni, il est proposé au public un ticket combiné: Tarif Plein + 1 repas offert à une personne sans abri.

La 9ème édition du D Festival a lieu du 23 avril au 4 mai au Théâtre Marni

Rue de Vergnies, 25 - 1050 Bxl aux Tanneurs et au Senghor à Bruxelles.

Programmation et réservations : www.theatremarni.com · 02 639 09 82