Molenbeek-Saint-Jean 1080

MolenWest : une nouvelle occupation temporaire à côté de la gare de l'Ouest à Molenbeek

C’est sur un terrain de 4500 m2 que va MolenWest va voir le jour au printemps de l’année prochaine.

En attendant que la Région, propriétaire de ce terrain, planche sur la définition de sa future occupation définitive, il va accueillir des espaces pour des activités sportives, des animations créatives mais aussi un fablab (un atelier de fabrication numérique).

 

 

Sept associations actives dans le quartier vont faire vivre le site pendant trois ans. Un site qui sera aménagé par le bureau d’architecture 1010 Architecture & Urbanism, lauréat du concours. Six containers vont être placés et reliés par une toiture transparente. Des espaces verts vont également être aménagés. Les travaux sont prévus pour le début 2020. Le coût total est estimé à 325.000 euros

La Région, la Société d’aménagement urbain (une de ses agences) et la commune de Molenbeek ont collaboré pour permettre la concrétisation de ce projet. " Ce quartier connaît, malheureusement, un des taux de chômage des jeunes les plus élevés de la Région. Nous avions besoin d’activités collectives et la mise en place de ce projet est extrêmement positive ", souligne Catherine Moureaux, la bourgmestre de Molenbeek.

RTBF

Retrouvez l'article original sur RTBF