Anderlecht 1070

Plusieurs incendies à Anderlecht et Saint-Josse-ten-Noode ce vendredi

Un flat et une maison sont inhabitables dans la commune bruxelloise de St-Josse-ten-Node après deux incendies qui ont eu lieu vendredi.

Un flat et une maison sont inhabitables dans la commune bruxelloise de St-Josse-ten-Node après deux incendies qui ont eu lieu vendredi. On ne déplore pas de victime. Un incendie a également ravagé, vendredi après-midi, la toiture d’un bâtiment de la rue Van Soust à Anderlecht. L’origine du sinistre n’est pas encore connue mais un acte malveillant n’est pas exclu, indiquent samedi les pompiers de Bruxelles.

Le premier incendie s’est déclaré vers 15h25 dans la rue de la Rivière. Le feu a pris dans le séjour d’un flat se trouvant au rez-de-chaussée et a rapidement été éteint. Le séjour a été lourdement endommagé et le flat est devenu inhabitale. La cause de l’incendie est vraisemblablement due à un problème électrique.

Le deuxième incendie à Saint-Josse-ten-Noode s’est produit vers 21h25 dans une maison de rangée de la rue Royale. Le feu a éclaté dans une chambre à l’arrière de la maison. A l’arrivée des pompiers, les habitants avaient quitté le bâtiment. La chambre a été fortement endommagée et la maison est inhabitable.

Les hommes du feu sont également intervenus vers 16h45 à Anderlecht. Les habitants de l’immeuble ainsi que ceux des maisons voisines ont été évacués durant l’intervention de pompiers. On ne déplore pas de blessé. Le feu a été maîtrisé en une vingtaine de minutes. Les dégâts sont considérables et le bâtiment est temporairement inhabitable. Une maison voisine a aussi été endommagée.

Belga

Retrouvez l'article original sur BX1