Anderlecht 1070

Les Flagey Piano Days : une édition 2021 virtuelle dédiée aux rêves

L’édition 2021 des Flagey Piano Days aura bel et bien lieu, sous une forme maintenant bien connue des mélomanes en manque de musique live, celle du streaming. Cinq pianistes de talents se succéderont sur la scène du studio 4 de Flagey pour une journée de concerts dédiés au thème de la rêverie.

Voilà maintenant près d’un an que la vie culturelle s’est figée afin de combattre la propagation du coronavirus. La situation sanitaire ne permettant toujours pas d’accueillir du public dans les salles de spectacles, les festivals de musique s’adaptent et se tournent vers le numérique et le streaming. C’est donc en streaming que seront proposés, pour la première fois, les concerts du rendez-vous annuel des amoureux du piano, les Flagey Piano Days, le samedi 27 février prochain de 19h à 23h30.

Cette édition spéciale mettra en évidence cinq pianistes, les pianistes français David Kadouch et Alexandre Kantorow, l’artiste en résidence de Flagey Denis Kozhukhin, ancien premier lauréat du Concours Reine Elisabeth, le pianiste australo-belge Anthony Romaniuk et la pianiste jazz Eve Beuvens. Leurs programmes de concert tourneront autour du thème du rêve, un thème ô combien évocateur à tous les artistes et amoureux de culture qui rêvent de pouvoir retrouver bientôt le plaisir du concert live.

Cette thématique du rêve est inspirée par les 200 ans de la naissance de Gustave Flaubert, auteur du roman iconique Madame Bovary. Au travers de leurs programmations, compositions et improvisations, chaque artiste vous propose une bulle afin d’échapper au quotidien si particulier qui est devenu le nôtre.

En plus du concert, chaque détenteur du ticket numérique – un ticket unique à 15€ pour toute la soirée donnant accès aux 5 concerts – aura accès à un forum de discussion pour échanger avec les spectateurs, ainsi qu’à un contenu exclusif sur chaque artiste qui se produira ce soir-là.

Retrouvez toutes les informations sur la programmation et les tickets sur le site de Flagey.

Céline Dekock (Musiq3/RTBF)