Anderlecht 1070

La Chasse aux Livres de Bruxelles revient ce week-end

Devant le succès de la première édition qui s’est déroulée l’année passée, la seconde chasse aux livres investira à nouveau la capitale le 10 février 2019 !

Lancé dans un soucis de démocratisation et d’accès à la culture, la chasse aux livres revient dans les rues de Bruxelles.

Le concept : plus de 1.000 livres ont été cachés dans différents lieux à Bruxelles et le but est bien-sûr de les retrouver. Le départ est donné à l’Hôtel de Ville de Bruxelles à 14 heures, où chaque participant reçoit une carte (imprimée ou sur smartphone) avec la zone que couvre la chasse et la localisation des ouvrages qui prennent la forme de “pocket books”, des petits livres imprimés 3D rouges, bleus, jaunes, blancs. Ceux-ci sont ensuite à échanger contre un livre au Point Info de la Foire du Livre qui aura lieu entre le 14 et le 17 février. Le nombre de pocket books est limité à 5 par personne.

Une fois la chasse effectuée, l’équipe invite tous les participants à se retrouver autour d’une boisson chaude dans la salle des Mélices de l’Hôtel de Ville.

L’évènement est organisé en partenariat avec La Première, Visit.brussels et La Ville de Bruxelles.