Anderlecht 1070

Gagnez une Saint-Valentin au musée

Fini les mauvais plans de la Saint-Valentin. Pour la fête des amoureux, rencontrez une personne qui possède au moins une qualité : celle d'aimer les musées.

Vous êtes seul pour la Saint-Valentin? Vous en avez marre des plans foireux? Tentez de gagner un rendez-vous au musée avec une personne qui comme vous, adore flâner dans les expositions en tout genre.

Cette année , museum PASS musée s'improvise cupidon. En participant au concours avant le 6 février, vous aurez peut-être la chance de remporte un blind date le 16 février dans un des 5 musées proposés (Musée Hergé, KANAL - Centre Pompidou, Château de Seneffe, MAS ou mim)

Les 10 heureux gagnants profiteront d’un verre au musée et rentreront à la maison avec un goodiebag voir peut-être des papillons dans le ventre.

1. Le Musée Hergé (Louvain-la-Neuve)

C’est à l’adresse de Tintin, Rue du Labrador 26, que vous avez rendez-vous pour une immersion dans l’univers magique du plus célèbre des dessinateurs belges, Hergé.

Tintin vous emmène en tour du monde dans ce musée à la scénographie déroutante, basée sur les 24 aventures du légendaire héros de papier. Et puis qui sait, vous décrocherez peut-être la lune.

2. Le musée KANAL (Bruxelles)

Le Centre Pompidou, c'est des artistes belges pointus dans un superbe garage (la cathédrale Citroën de verre et d’acier). 

Brisez la glace en parlant art (tout est permis sauf "j’apprécie la dimension transcendante de cette œuvre immersive"), déambulez à travers cet espace impressionnant de 35.000 m², et finissez en beauté avec une boisson de votre choix au bar.

3. Le Château de Seneffe pour une escapade XVIIIe (Seneffe)

Le temps d’un après-midi, goûtez à la vie de château à deux dans cette somptueuse demeure du XVIIIe siècle près de La Louvière, qui abrite le musée de l’orfèvrerie de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’expo du moment vous fait découvrir les bijoux contemporains de Bernard François.

Et puis n'hésitez pas à aller vous baladez dans le parc. Même par temps glacial, puisque vous pouvez vous réchauffer au Salon des Saveurs avec une tasse de chocolat chaud à l’ancienne.

4. Le MAS pour (s’)en mettre plein la vue (Anvers)

Le MAS ravira les amateurs d’architecture et de vues panoramiques.

Sur sa terrasse, Anvers s’offre à vous comme l’Océan Atlantique à Rose et Jack sur la proue du Titanic.

Profitez ensemble du dernier weekend de l’exposition “Instinct”, avec sa présentation insolite de 300 objets du monde animal. Un verre de cava et un dessert vous attendent au rez-de-chaussée.

5. Le mim pour une rencontre sans fausse note (Bruxelles)

L’adresse rêvée pour les duos qui aiment voir et écouter : le musée des instruments de musique (Mim) à Bruxelles.

Depuis 2000, le mim est installé dans le plus majestueux des écrins Art Nouveau, l’ancien magasin Old England.

Naviguez parmi des centaines d’instruments et épatez votre rencart avec votre connaissance de l’histoire de la musique. Sans exposer les lacunes de l’autre, quoique...

Terminez votre visite au dernier étage pour déguster un verre de cava tout en profitant de la vue sur Bruxelles.