Anderlecht 1070

Fil : neuf artistes travaillent le textile à la Maison des Arts de Schaerbeek

La Maison des Arts (MA), à Schaerbeek, est un lieu d’histoire et de mémoire qui était occupé auparavant par des drapiers et drapières. Quoi de plus naturel donc, d’y installer une exposition sur le thème du fil.

L’exposition est à voir du 20 février au 25 avril, et offre donc de subtils dialogues avec les décors classés du lieu, ses tapisseries et tissus anciens.

La MA a réuni neuf artistes qui travaillent le fil, la corde ou le textile de manière singulière : installation, dentelle, tissage, tapisserie, broderie, vidéo. Erwan Mahéo et Elise Peroi ont proposé une création spécialement conçue pour le lieu.

Plusieurs visites guidées, par des artistes ou des spécialistes, et ateliers créatifs sont organisées en marge de l’exposition. Retrouvez le programme complet sur le site de la Maison des Arts. Réservations obligatoires.

"Fil" montre le travail des artistes Hélène de Gottal, Maren Dubnick, Alice Leens, Ethel Lilienfeld, Erwan Mahéo, Asia Nyembo, Elise Peroi, Chiharu Shiota et José María Sicilia.

RTBF Culture