Saint-Gilles 1060

Evaluez les pistes cyclables de Bruxelles

Bruxelles Mobilité lance un appel à évaluation des nouvelles pistes cyclables de la région

Elles ont fortement poussé depuis quelques mois, Bruxelles se dote d'un réseau de pistes cyclables de plus en plus conséquent. Du coup, pour voir si ce réseau répond aux besoins des usages, Bruxelles Mobilité les invite (piétons, cyclistes et automobilistes) à évaluer les infrastructures cyclables mise en place à la sortie du confinement.

Car la capitale a vu fleurir des pistes cyclables à 17 endroits de la région bruxelloise. Il est donc temps maintenant de voir si cela permet une meilleure circulation d'un plus grand nombre de cyclistes en toute sécurité. Cette évaluation est disponible pour une période d’un mois.

Nous avons pu voir depuis la rentrée que ce nouveau réseau était très fréquenté et que le nombre de cyclistes avait augmenté de 87%. Il est maintenant temps d’en évaluer la qualité de manière systématique et voir si et comment nous devons les adapter. Je vous invite tous, piétons, cycliste et automobilistes à donner votre avis sur les axes dont vous êtes utilisateurs. C’est grâce à l’intelligence collective que nous améliorerons la mobilité dans notre ville“, explique Elke Van den Brandt, ministre bruxelloise de la Mobilité.

Pour l'évaluation, c'est par ici.