Saint-Gilles 1060

Coronavirus : Charles Picqué demande un centre de dépistage à la Gare du Midi

Le bourgmestre de Saint-Gilles soutient l’idée de mettre en place des centres de tests au coronavirus dans les grandes gares bruxelloises.

Dans une lettre adressée aux ministres fédéraux compétents, il cible principalement un centre de tests dans la gare Bruxelles-Midi.

“Dans la gare du Midi, il y a beaucoup de trafic international“, explique Charles Picqué à nos confrères de Bruzz. “Les gens viennent et partent de l’étranger. Cela augmente le risque de propagation du virus”. Cette lettre sera envoyée aux ministres fédéraux de la Mobilité, des Affaires intérieures et de la Santé.

Picqué espère que d’autres bourgmestres vont aller dans le même sens, comme Philippe Close, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, qui a également plaidé pour l’arrivée d’un centre de tests dans les principales gares de la capitale : “Cela peut prendre de dix à quinze minutes, mais les citoyens seront fixés“.

La SNCB de son côté n’envisage pas de création de centre de dépistages pour le moment, une mesure qui dépend entièrement des ministres fédéraux.

La Rédaction

Retrouvez l'article original sur BX1