Ixelles 1050

Un policier blessé lors d’une intervention avec un homme ne portant pas de masque

Le policier se trouve en observation à l’hôpital.

L’incident s’est produit avenue Houba-de Strooper. Un agent de la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles circulant à vélo a voulu faire une remarque à un homme qui ne portait pas de masque mais cette personne a pris la fuite. Le policier s’est lancé à sa poursuite jusque dans le hall d’entrée d’un immeuble.

“Une escarmouche a suivi. Notre collègue a fait tout son possible pour maintenir la personne jusqu’à ce qu’une aide arrive. Mais alors que l’agent tentait de l’immobiliser, ils sont tous les deux tombés et le policier a été blessé”, explique Ilse Van de keere, porte-parole de la zone.

L’homme est tombé de tout son poids sur la poitrine du policier, ce qui l’a blessé, explique le parquet de Bruxelles. Le policier restera en incapacité de travail pendant huit jours.

Le suspect a été interpellé par une équipe d’intervention appelée en renforts. Il a été entendu avant d’être relâché. Un procès-verbal a cependant été établi. Sa libération ne veut pas dire qu’il ne sera pas puni, souligne le procureur. L’enquête se poursuivra et les faits pourront encore être poursuivis ultérieurement.

Belga

Retrouvez l'article original sur BX1