Ixelles 1050

Un food truck des migraines ce jeudi à la place Flagey

C'est une idée plutôt insolite : un food truck vous fait déguster des aliments déclencheurs potentiels de migraine, aujourd'hui Place Flagey.

"1 Belge sur 5 souffre de migraine au cours de sa vie. Les femmes plus que les hommes. Les personnes atteintes déclarent devoir régulièrement renoncer à des activités en famille ou entre amis. Il en résulte souvent une certaine incompréhension de la part des proches, ce qui fait culpabiliser un bon nombre de personnes souffrant de migraine."

cette année, la 7ème édition de la Semaine de la migraine (grande campagne de sensibilisation) met le focus sur les déclencheurs de migraines

A cette occasion, un food truck s'est installé ce matin sur la Place Flagey. L'idée? Proposer aux passants une dégustation un peu particulière : des "apéritifs" composés uniquement à base d’aliments déclencheurs potentiels de migraine.

Parmi ceux-ci, du chocolat, du café et du fromage. Des produits certes délicieux mais qui sont malheureusement susceptibles de provoquer une migraine. 

Une initiative qui a pour but de sensibiliser les Belges à la problématique de la migraine de façon ludique et appétissante. 

VWese