Ixelles 1050

Le Théâtre de Poche s'expose dans les rues de Bruxelles

Les collages d’Olivier Wiame s'affichent dans la capitale.

Comme l'ensemble des théâtres de Belgique, celui de Poche s'est retrouvé dans l'obligation de reporter et d'annuler ses spectacles. Mais les représentations ne sont pas le seul domaine pour lequel le théâtre a dû revoir sa copie : une exposition consacrée à l'artiste Olivier Wiame devait également s'y tenir.

Faute de pouvoir ouvrir ses portes, le théâtre a entrepris d'amener l'exposition directement à son public, c'est-à-dire dans les rues de Bruxelles, visible de tous. "Il faut faire entrer librement l’art par toutes les portes et fenêtres, c’est une respiration et une source de plaisir inouï" clame Olivier Blin, directeur du Théâtre de Poche.

La rue : un espace d'exposition qui n'est pas anodin puisque Olivier Wiame est, en plus d'être scénographe, affichiste du Théâtre de Poche. Cela fait déjà de nombreuses années que ses collages ornent les murs de la capitale, saisissant l'œil des curieux et vantant les mérites des spectacles du Poche. Que l'exposition qui lui est consacrée se déploie aussi dans l'espace public est assez cohérent.

L'exposition devrait être visible jusqu'au 13 décembre. Si réouverture il y a à ce moment là, l'exposition migrera aux cimaises du Poche, et pourront être admirés avant et après les spectacles.

 

Plus d'informations : https://www.poche.be/news/2020-11-12-le-poche-sexpose

 

AC