Ixelles 1050

La ville de Bruxelles Lance un chèque consommation majoré de 20% pour soutenir les commerçants

La Ville de Bruxelles donne un coup de pouce aux commerçants à l'approche des fêtes.

La ville de Bruxelles lance "BXL-BONCADEAU", une initiative de Fabian Maingain, Echevin des Affaires Economiques. Il s'agit d'un chèque consommation majoré de 20%. Concrètement, pour tout achat de 25€, 5€ supplémentaires seront offerts par la Ville au client et reversés au commerçant. Une initiative qui invite le client à consommer local mais aussi de les remercier pour leur solidarité.

"Depuis le début de cette crise sanitaire, la Ville de Bruxelles est à 100% derrière les commerçants, et je suis moi-même admiratif lorsque je vois ces hommes et femmes se battre et déployer des solutions innovantes pour maintenir un dialogue avec leurs clients" , explique Fabian Maingain. "Nous voulions participer concrètement à cet effort de relocalisation des achats et invitons vivement les commerçants à participer à l’action…” Ne restera plus aux clients qu’à pousser - virtuellement ou physiquement - les portes des leurs boutiques préférées.

Comment profiter des bons en tant que commerçant ou client?

En pratique? Dès aujourdhui, les commerçants peuvent sinscrire sur le site www.commercelocal.brussels via longlet BXL-boncadeau pour participer à lopération. Quant aux clients, ils pourront très bientôt se rendre sur la plateforme pour acheter des bons majorés à dépenser dans les commerces de leur choix. La liste des commerces partenaires sera régulièrement mise à jour sur le site, entièrement redesigné pour loccasion.

M.J.