Etterbeek 1040

Des bactéries repérées dans l’eau d’une caserne de police à Etterbeek : l’espace douche fermé

Une partie de l’espace douche de la caserne de police De Witte De Haelen à Etterbeek a été fermé parce qu’un contrôle a démontré la présence de bactéries dans l’eau.

Une partie de l’espace douche de la caserne de police De Witte De Haelen à Etterbeek a été fermé parce qu’un contrôle a démontré la présence de bactéries dans l’eau. La police fédérale et le syndicat SNPS ont indiqué que le problème était pris en compte et que les douches vont être rénovées.

En juillet, des valeurs très élevées en plomb ont été relevées dans l’eau du robinet de trois casernes de police bruxelloises. Cela a entraîné la réalisation d’une enquête approfondie des installations sanitaires des bâtiments. Des bactéries ont alors été détectées dans les douches de la caserne De Witte De Haelen d’Etterbeek. L’espace sanitaire a donc été fermé.

La police fédérale fait savoir que des travaux sont déjà en cours pour rendre les douches à nouveau utilisables. Carlo Medo du syndicat policier SNPS confirme que ce nouveau problème a été repéré lors de l’analyse pour les métaux lourds mais précise qu’il n’y avait pas de risque de contamination. “Il s’agit une fois de plus d’installations vieillottes, et avec la chaleur et de l’eau stagnante, des bactéries se développent rapidement”, a expliqué Carlo Medo.

La police fédérale a pour sa part confirmé la fermeture des sanitaires, tout en démentant la présence de légionellose.

Belga – Photo : Google Street View

Retrouvez l'article original sur BX1