Etterbeek 1040

Collège Saint-Michel : tous les cours de secondaire en présentiel annulés cette semaine

Au Collège Saint-Michel (Etterbeek), tous les cours de secondaire en présentiel sont annulés la semaine prochaine, suite à des contaminations.

Au sein de la section secondaire du Collège Saint-Michel, aucun cours ne se donnera en présentiel la semaine prochaine, nous confirme-t-on. “Les cours se poursuivront à distance“, nous indique Xavier Dupuis, le directeur administratif du collège, sans donner d’autres précisions.

La décision a été prise suite à des contaminations au coronavirus au sein de l’établissement. Ainsi, quatre professeurs ont été contaminés à l’un des nouveaux variants du coronavirus, tandis que d’autres contaminations au coronavirus ‘classique’ sont à recenser parmi les élèves et les professeurs.

L’établissement sera fermé une semaine, au minimum.

1.700 personnes concernées

Au total, ce sont donc 1.544 élèves qui sont concernés par cette suspension, ainsi que 160 professeurs, nous indique l’échevine de l’enseignement, Colette Njomgang Fonkeu (PS).

Le bourgmestre, Vincent De Wolf (MR), confirme également l’information. Fin de semaine dernière, 287 élèves avaient déjà été écartés. “La décision de fermer toutes les classes a été prise rapidement, en accord avec le médecin scolaire, au vu de la rapidité des contaminations“, indique-t-il.

“Je ne suis pas surpris, car Etterbeek était mal classé dans les chiffres depuis les vacances. Cela devait conduire à ces dérapages, cela ne fait que confirmer mes craintes“, commente Vincent De Wolf.

En contact avec la direction du Collège Saint-Michel, je peux confirmer la fermeture de l’ensemble des classes du secondaire en raison d’un nombre inquiétant de cas de contamination avec probabilité de variant. Au total, 1554 élèves et 160 professeurs sont concernés. #Etterbeek

— Vincent De Wolf (@VincentDeWolf) January 24, 2021

Autres écoles bruxelloises impactées

Sur le territoire de la commune d’Etterbeek, deux autres écoles sont impactées par des contaminations : ainsi, l’école Les Carrefours est totalement fermée depuis vendredi, tandis qu’une classe de l’école primaire La Colombe de la Paix est également en quarantaine.

Pour rappel, à Uccle, l’école Hamaïde est fermée pour 10 jours, depuis le 21 janvier, suite à la détection d’un cas du variant britannique chez les élèves.

■ Duplex de Philippe Jacquemotte et Paolo Coen

Au Collège Saint-Michel (Etterbeek), tous les cours de secondaire en présentiel sont annulés la semaine prochaine, suite à des contaminations.

Retrouvez l'article original sur BX1