Schaerbeek 1030

Tous les chauffages scellés dans un immeuble de Schaerbeek suite à une fuite de gaz

Deux personnes légèrement intoxiquées au monoxyde de carbone (CO) ont été transportées à l’hôpital ce lundi en fin de journée.

Deux personnes légèrement intoxiquées au monoxyde de carbone (CO) ont été transportées à l’hôpital ce lundi en fin de journée. 

Tous les chauffages d’un immeuble de plusieurs étages situé rue Royale Sainte-Marie, à Schaerbeek, ont été scellés lundi en fin d’après-midi par Sibelga, le gestionnaire des réseaux gaz et électricité à Bruxelles, a indiqué en fin de journée Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles. Deux personnes légèrement intoxiquées au monoxyde de carbone (CO) ont été transportées à l’hôpital. Les autres occupants ne nécessitaient pas d’hospitalisation.

Un particulier a fait appel à une ambulance vers 16h car il ne se sentait pas bien. À l’arrivée des ambulanciers sur place, leur détecteur de CO s’est déclenché. Ils ont dès lors appelé les pompiers en renfort. Ces derniers ont découvert un problème de raccordement entre les différents chauffages des appartements et la cheminée, provoquant une mauvaise extraction du gaz. Sibelga a scellé l’ensemble des chauffages jusqu’à leur réparation.

Source: Belga – Photo: capture Google map 

Retrouvez l'article original sur BX1