Schaerbeek 1030

Citizen Lights offre une balade lumineuse dans Schaerbeek

La 3e édition du festival de lumières Citizen Lights se tiendra dès vendredi de 18h00 à 22h00 et samedi, aux mêmes heures, dans les rues de Schaerbeek.

La 3e édition du festival de lumières Citizen Lights se tiendra dès vendredi de 18h00 à 22h00 et samedi, aux mêmes heures, dans les rues de Schaerbeek.

Une balade nocturne permettra de redécouvrir les bâtiments remarquables des quartiers Colignon et Louis Bertrand, qui seront sublimés par des illuminations destinées à les mettre en valeur. Le circuit sera composé d’une douzaine d’animations et d’œuvres, réalisées par des citoyens ainsi que par 11 artistes belges et internationaux autour du thème “A la recherche de nos inaccessibles étoiles”.

Les visiteurs seront emmenés d’émotions en émotions. Les animations proposées le long du trajet aborderont tour à tour la prise de conscience, l’introspection, la colère, la joie, la peur et la timidité.

Le clou du spectacle sera formé par une parade citoyenne lumineuse, qui remontera, vendredi et samedi soir, l’avenue Louis Bertrand jusqu’à l’hôtel communal situé place Colignon. Elle sera composée par les quelque 150 citoyens qui se sont impliqués au long des derniers mois pour la création du festival.

“De nombreuses grandes villes veulent leur festival des lumières, mais Schaerbeek a voulu innover, il y a trois ans, en en faisant une aventure citoyenne, collective et participative”, explique Cécile Jodogne, bourgmestre de Schaerbeek. “Au fil des ans, Citizen Lights est devenu un festival pour et par les Schaerbeekois”.

Belga – Photo/Citizenlights.be

► Etincelles : une nuit des lumières au coeur du parc Josaphat à Schaerbeek

► Le festival Citizen Lights a illuminé la fin de l’hiver à Schaerbeek

Retrouvez l'article original sur BX1