Ville de Bruxelles 1000

Vivez la transition près de chez vous avec les nombreux évènements de la Fête des Possibles

Jusqu’au 30 septembre, le Réseau Transition co-organise des évènements visant à mettre en lumière les initiatives innovantes et locales ayant pour objectif de créer une société plus juste et durable. Importé de France, le concept se déploie massivement en Wallonie et à Bruxelles. Plus de 130 évènements sont au programme ces prochains jours.

Depuis 2013, les Journées de la Transition fédèrent des milliers de Français impliqués dans différents groupes et actions visant à créer une société plus juste et durable.

Ces derniers temps, le territoire belge n’est pas en reste. De nombreux Wallons et Bruxellois s’impliquent au quotidien pour changer leur monde et celui de leurs enfants. 

Entre temps, les Journées de la Transition ont changé de nom et sont devenue la Fête des Possibles, mais le principe reste le même: célébrer les réalisations et actions de chacun. Ces dernières sont toujours mûrement réfléchies en termes d’impacts économiques, sociaux et sociétaux.

Ce grand rendez-vous étalé sur deux semaines est ainsi l’occasion de mettre en lumière la naissance d’un potager communautaire, une monnaie citoyenne ou la simple expression d’idées et de volontés.

" La fête des possibles représente donc une opportunité pour se réunir et se rappeler que nous sommes nombreux à rêver d’un monde plus juste et durable ", explique les organisateurs sur le site Internet du réseau transition.

Plus d’infos sur les évènements près de chez vous à cette adresse : https://fete-des-possibles.org/

Vous découvrirez également plus de 130 initiatives mises en place entre le 18 et le 30 septembre, partout en Wallonie et à Bruxelles.

APS