Ville de Bruxelles 1000

Vents violents: par prudence, les parcs bruxellois sont fermés jusque lundi

Les parcs bruxellois gérés par Bruxelles-Environnement seront fermés dès ce samedi soir, 22h00, jusqu'à lundi en raison des vents violents attendus.

La Ville de Bruxelles, elle, a décidé de ne pas fermer ses parcs et cimetières mais appelle à la prudence.

Bruxelles-Environnement fermera ses espaces verts là où c'est possible et placera des pancartes d'avertissement dans les parcs qui ne peuvent être fermés.

Les espaces verts de la Ville de Bruxelles, dont le Bois de la Cambre, eux, resteront ouverts mais les autorités communales appellent à la prudence. "Des bourrasques sont attendues ce dimanche. La Ville conseille d'éviter les déplacements dans tous les espaces verts tels que les parcs, les bois et les cimetières", peut-on lire sur son site internet.

Activation du numéro 1722

Le SPF Intérieur a temporairement activé le numéro 1722 pour les situations non-urgentes samedi soir en raison d'un avertissement de l'Institut royal météorologique. Ce dernier fait état d'un risque de tempête et d'inondations.

Le 1722 sert à décharger le numéro d'urgence 112 en cas d'intempéries et éviter que des personnes dont la vie est en danger ne doivent attendre inutilement lorsqu'elles appellent le 112.

Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF