Et chaque jour amène son lot de couacs, d’incompréhensions et de décrédibilisation de ce que beaucoup espèrent être la porte de sortie des restrictions avec lesquelles nous devons vivre depuis de nombreux mois. À côté du rythme de d’injection des doses, ce sont les convocations qui sont au cœur des critiques ces derniers jours. Dernier problème en date : les codes mentionnés sur les invitations bruxelloises qui ne fonctionnent pas lorsque l’on veut les encoder sur le site destiné à prendre rendez-vous.
Parmi les proches des journalistes de la rédaction de la RTBF ou encore sur les réseaux sociaux, de nombreux résidents bruxellois s’inquiètent de ne pas parvenir à prendre les deux rendez-vous nécessaires à être vacciné contre le Covid-19. En cause, des "codes de vaccination personnels" qui ne fonctionnent pas lorsqu’ils sont encodés sur la plateforme créée à cet effet. Ce code, mentionné sur le courrier d’invitation à se faire vacciner pour les personnes prioritaires, débute par un V majuscule et est ensuite composé de 15 chiffres et lettres, séparés entre eux par des points.
►►► À lire aussi : Bugs de la vaccination : la faute au logiciel, ou à la stratégie ? Et si on courait à la catastrophe avec Doclr ? Et si on simplifiait tout ?
"Nous vous invitons à vous faire vacciner contre la COVID-19", peut-on lire sur ce document envoyé par la Commission Communautaire Commune (CoCom). Seulement voilà, lorsque l’on se rend sur le site internet mentionné dans ma lettre (https ://coronavirus.brussels/rendez-vous-vaccination-covid/) et que l’on remplit son code de vaccination dans l’espace dédié pour espérer prendre un rendez-vous, une ligne rouge nous indique que "ce code de vaccination n’est pas connu de notre système".