Ville de Bruxelles 1000

Un vaste chantier de réaménagement du Cantersteen prévu dès le 19 avril

Une piste cyclable séparée de la voirie sera construite.

Une réfection totale des trottoirs est également prévue.

Un vaste chantier de réaménagement va commencer lundi 19 avril sur le Cantersteen, l’artère qui relie la rue des Colonies à la place de l’Albertine, à deux pas de la Gare centrale, relèvent nos confrères de la DH. Le chantier va durer trois mois.

“Pour correspondre à une zone 30”

La voirie sera entièrement réaménagée de façade à façade. Des pistes cyclables séparées de l’espace destiné aux voitures seront aménagées. Elles mesureront environ 1m80 de large et seront légèrement surélevées. Les pistes cyclables seront de couleur ocre et les trottoirs seront revêtus de dalles de pierre bleue bouchardée. Des arceaux à vélo ainsi qu’une station de 28 Villo! verront le jour. L’espace de la voirie sera donc réduit “pour correspondre à une zone 30“, indique la Ville sur son site internet.

Trois mois de travaux

Les travaux seront donc étalés sur trois mois et menés en quatre phases. Les deux premières phases dureront chacune six semaines. Elles concerneront la réfection des trottoirs. Les phase 3 et 4 dureront respectivement cinq semaines et trois jours, il s’agira alors d’aménager la voirie.

Des déviations seront mises en place, notamment par la place Royale et la rue Royale.

Voici un aperçu de la voirie, à l’issue du chantier :

► Tous les détails sur le site de la Ville de Bruxelles

T.D., image Google Street View

Retrouvez l'article original sur BX1