Ville de Bruxelles 1000

Un immeuble inhabitable dans les Marolles à la suite d’un incendie

Un incendie s’est déclaré vendredi peu après minuit dans un immeuble de la rue de l’Economie, à proximité de la rue des Tanneurs à Bruxelles, a indiqué vendredi matin un porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Un incendie s’est déclaré vendredi peu après minuit dans un immeuble de la rue de l’Economie, à proximité de la rue des Tanneurs à Bruxelles, a indiqué vendredi matin un porte-parole des pompiers de Bruxelles. Le feu a été rapidement maîtrisé mais le bâtiment, composé de trois étages, est actuellement inhabitable en raison notamment des dégâts causés par l’eau utilisée pour l’extinction.

“Le feu a pris au dernier étage de l’immeuble, dans les combles”, a expliqué le porte-parole. “A l’arrivée des pompiers sur place, tous les habitants étaient déjà dehors. L’incendie a rapidement été sous contrôle mais il a fallu démonter le plancher en bois”, a-t-il ajouté.

“Les dégâts sont importants, notamment en raison de l’eau utilisée pour éteindre le feu. Par ailleurs, Sibelga a fermé le compteur de gaz et électricité. L’eau a également été coupée. La cause de l’incendie est pour le moment inconnue”, a encore précisé le porte-parole.

Avec Belga – Photo: Google Street View

Retrouvez l'article original sur BX1