Ville de Bruxelles 1000

Un immeuble inhabitable à Laeken à la suite d’un incendie survenu ce matin

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus mercredi peu avant 08h00 pour un incendie dans un immeuble de deux étages situé square Prince Léopold, à Laeken.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus mercredi peu avant 08h00 pour un incendie dans un immeuble de deux étages situé square Prince Léopold, à Laeken. Les habitants ont été évacués et vont être relogés par la Ville de Bruxelles car le bâtiment est actuellement inhabitable.

“L’incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée et, à l’arrivée des pompiers l’habitant du rez-de-chaussée – une personne à mobilité réduite – avait déjà eu le bon réflexe de se réfugier dans la cour intérieure“, a déclaré Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. “Cette personne a été emmenée à l’hôpital pour un contrôle, afin de voir si elle n’a pas inhalé des fumées toxiques. Celle-ci ainsi que les habitants du deuxième étage vont devoir être relogés par la commune car l’immeuble est inhabitable. L’incendie a détruit la cage d’escalier et le gaz et l’électricité ont été coupés“, a expliqué le porte-parole.

La cause de l’incendie n’est pas encore déterminée mais elle est probablement accidentelle.

Avec Belga 

Retrouvez l'article original sur BX1