Ville de Bruxelles 1000

Un fonctionnaire européen agressé dans le centre de Bruxelles

Rogers Delgado-Saez, 63 ans, s’est fait agressé dans le quartier du Vismet, en plein centre de Bruxelles.

Rogers Delgado-Saez, 63 ans, s’est fait agressé dans le quartier du Vismet, en plein centre de Bruxelles. Certains commerçants et riverains lancent à leur tour un appel au secours face à l’insécurité dans leur quartier, rapporte la Dernière Heure.

Fonctionnaire européen depuis plusieurs années, Rogers Delgado-Saez vit au Luxembourg. Torturé durant trois années dans les prisons du général Pinochet, ce chilien venait tout juste de fêter ses 42 ans de libérté lorsqu’il s’est fait agressé devant la porte de son hôtel : ” “ Je téléphone à mon épouse pour lui demander de venir m’ouvrir la porte. À ce moment, un jeune homme arrive vers moi et me demande une cigarette. Je lui réponds que je ne fume pas. Là, il prend directement mon smartphone, encore collé à mon oreille. Je me défends, je prends des coups et je tombe par terre. J’ai juste le temps de voir deux autres personnes arriver, de chaque côté de la rue, avant de perdre connaissance.” À l’hôpital, le verdict est sérieux : nez cassé, légère commotion cérébrale, genou abîmé et contusions diverses.

Touchés par cette agression mais malheureusement pas étonnés, certains commerçants et riverains du quartier ont lancé une pétition pour crier leur ras-le-bol : “Comme il y a de plus en plus de monde sur la place, cela attire les dealers (marijuana, cocaïne, etc.) et leurs guetteurs planqués aux coins des petites rues. Qui dit dealers dit argent, clientèle, etc. Cela attire donc les petites frappes qui viennent détrousser tout ce qui passe ou presque”, explique Enzo Grado, du restaurant Zampano.

Avec Belga

 

 

 

Retrouvez l'article original sur BX1