Ville de Bruxelles 1000

Relooking pour l’immeuble bruxellois de la fédération de football à Laeken

L’immeuble de l’Union belge de football situé à Laeken s’est vu doter d’une nouvelle identité visuelle, a constaté Belga.

L’immeuble de l’Union belge de football situé à Laeken s’est vu doter d’une nouvelle identité visuelle, a constaté Belga. Trois drapeaux ont été placés dans le hall d’entrée : le nouveau logo, les Diables Rouges et les Red Flames.

Pour fêter son 125e anniversaire en 2020, la fédération belge de football s’est dotée d’un nouveau look. Avec de nouveaux logos, un site internet remanié et une nouvelle dénomination anglaise, Royal Belgian Football Association (RBFA), l’Union Royale Belge des Sociétés de Football Association a opté pour un look moderne et international.

Bien que la plus grande fédération sportive de Belgique déménagera l’ensemble de ses activités à Tubize au printemps 2021, l’actuel bâtiment fédéral à Bruxelles a également fait l’objet d’un lifting. L’ancien blason qui était accroché à l’entrée de la ” Maison de verre” depuis des années a été remplacé par le nouveau logo. Les lettres KBVB et URBSFA ont fait place à la version anglaise.

Dans le vaste hall d’entrée, les murs rouges ont fait place aux murs blancs, avec les logos des Red Devils, Red Flames et du fanclub 1895. Sur les portes se trouvent les numéros des maillots notamment de Romelu Lukaku et Tessa Wullaert. Au centre ont été placés de nouveaux bancs autour d’une grande réplique du ballon de la Coupe du monde 2018.

Le changement le plus frappant est la présence de trois grands drapeaux blancs au centre du hall d’entrée. Les logos des Diables Rouges, de la RFBA et Red Flames sont représentés en or. Le code d’éthique de la fédération de football sera également affiché dans le hall d’entrée à côté d’une photo de Red Flame Janice Cayman.

Belga – Photo: Google Street View et Union belge de football

Retrouvez l'article original sur BX1