Ville de Bruxelles 1000

Réflexion autour d’un plan de rénovation pour les infrastructures sportives du parc du Cinquantenaire

Les infrastructures sportives dans le parc du Cinquantenaire sont en mauvais état.

Les infrastructures sportives dans le parc du Cinquantenaire sont en mauvais état. Terrain de football mal entretenu, gazon éparse, piste d’athlétisme loin d’être lisse… Tant les habitués du parc que les sportifs connaissent les difficultés et les regrettent. Des mesures pour réaménager le site devraient être prises dans le courant de l’année.

Les racines des arbres ont pris leur quartier sous la piste d’athlétisme du parc du Cinquantenaire. Résultat : des bosses se font sentir sous les pieds des coureurs, qui dénoncent un manque d’éclairage le soir venu. Côté terrain de foot, le constat est le même, les trous dans le gazon rendent la pratique sportive plus compliquée.

Françoise Schepmans (MR) a récemment interpellé le parlement bruxellois à ce sujet. Le ministre de l’environnement, Alain Maron (Ecolo), prévoit la remise en état du terrain de foot pour 2020, avec la pose d’un gazon en rouleaux. Pour la piste d’athlétisme, la situation est plus compliquée dans la mesure où elle doit être rénovée tout en préservant les arbres qui l’entourent.

Bruxelles Environnement, gestionnaire du site, estime les travaux de rénovation à 250.000 euros.

Reportage d’Aurélie Vanwelde et Marjorie Fellinger

Les infrastructures sportives dans le parc du Cinquantenaire sont en mauvais état.

Retrouvez l'article original sur BX1