Ville de Bruxelles 1000

Que faire à Bruxelles pendant le dimanche sans voiture ?

De nombreuses activités sont organisées ce dimanche 22 octobre à l'occasion du dimanche sans voiture.

Arrêtez vos moteurs ! Ce dimanche 22 septembre sera sans voiture ou ne sera pas.

De 9h30 à 19h, toute circulation automobile (sauf exception) sera interdite dans l'ensemble de Bruxelles-Capitale. Les chaussées se videront, les rues se dégageront et un champ de possibilités s'ouvrira à vous ! Voici quelques suggestions pour occuper cette journée.

Le Salon Bike Brussels

Qui dit journée sans voiture, dit vélo ! Ciblé sur la mobilité active et les deux roues, le salon Bike Brussels est à voir du 20 au 23 septembre à Tours et Taxis. Vous pourrez y acheter des vélos et du matériel, ainsi qu'admirer les nouveautés et les dernières innovations technologiques. Un circuit intérieur et un parcours extérieur vous permettront d'essayer les vélos exposés. De nombreux organismes seront également présents pour promouvoir le cyclotourisme et la mobilité douce.

Quand ? Vendredi 20, de 10h à 20h, Samedi 21 et dimanche 22 de 10h à 18h e le lundi 23 septembre de 10h à 17h

Où ? Tours et Taxis

Plus d'informations : https://www.bikebrussels.be

Le Folklorissimo

Ce week-end sera également animé par la fête du Folklore à Bruxelles. Aussi connu sous le nom de Folklorissimo, cet événement, qui aura lieu de 11h à 20h ce samedi et dimanche réunit de nombreuses activités, qui animeront le patrimoine bruxellois et international sur la Grand-Place. Pour cette 19e édition, c'est l'Espagne et son héritage historique et culinaire qui seront mis à l'honneur.

Plus d'informations : https://www.facebook.com/folklorissimo/

Les villages mobilités

Qui dit journée sans voiture, dit aussi petit déplacement. Si vous cherchez à profiter de ce dimanche sans faire des kilomètres, consultez la liste des " villages mobilités ", votre commune s'y trouve peut-être. Sur les pelouses des 11 villages communaux de l’événement, vous aurez l'occasion de participer à de nombreuses activités (parcours et balade guidée à vélo, ateliers créatifs, etc.) ou de vous informer sur les derniers projets locaux en matière de mobilité.

 

Plus d'informations : https://www.mobilmix.brussels/fr/mon-village

Bucolic Brussels

Le dimanche sans voiture est une excellente occasion pour vous détendre, et c'est exactement ce que propose "Bucolic Brussels". Anciennement connue sous le nom de Bruxelles Champêtre, cette fête citoyenne posera ses quartiers au parc Royal, sur la Place des Palais et à la place Royale. Au programme : musique, activités, spectacles et plus de 150 stands de produits bio, locaux, bières,...

Plus d'informations : http://www.bucolic.brussels/

Le Beau Vélo de RAVel sera à Bruxelles

Le dimanche sans voiture à Bruxelles, c’est aussi l’occasion pour le Beau Vélo de RAVel de clôturer sa saison en beauté. Née d’une idée un peu folle de l’animateur Adrien Joveneau, cette balade cycliste retransmise en direct en radio sur Vivacité, c’est l’occasion de rencontrer de joyeux cyclistes amateurs dans une ambiance bon enfant. Au menu de cette dernière étape dans la capitale, Adrien Joveneau recevra la rockeuse BJ Scott, la miss météo Cécile Djunga et le présentateur engagé Félicien Bogaerts. Sur le village des ravelistes, sous l’Atomium, vous pourrez participer à des activités sportives, des dégustations de bons produits et à de très nombreuses animations. Et il y en aura aussi pour les plus petits avec un " kids village ", un château gonflable et un mur d’escalade. Enfin, après la balade à vélo, la journée se terminera en musique avec des performances de " Mister Cover " et de la jeune Typh Barrow.

Quand ? Dimanche 22 de 9h30 à 19h
Où ? Au pied de l’Atomium, à Laeken

Plus d’infos : https://www.rtbf.be/vivacite/emissions/detail_le-beau-velo-de-ravel/accueil/article_le-beau-velo-de-ravel-sera-a-bruxelles-ce-dimanche-pour-la-journee-sans-voitures?id=10317665&programId=23