Ville de Bruxelles 1000

Premier accident mortel à Bruxelles en trottinette électrique

Un homme de 41 ans a perdu la vie en avril dernier dans ce qui semble être le premier accident mortel avec une trottinette électrique, annonce lundi Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles.

La police est intervenue dans la nuit du 16 au 17 avril vers 00h30, chaussée de Haecht, auprès d’un homme grièvement blessé, avec une trottinette électrique à ses pieds (sa trottinette personnelle).

Une enquête a été ouverte. Après exploitation des images de vidéosurveillance de la zone concernée, il est apparu que l’homme était seul impliqué dans l’accident. Il a accroché une bordure autour d’un arbre.

Il est décédé le 18 avril dernier.

Plus de prudence pour les utilisateurs de trottinettes électriques

En tant que Secrétaire d'État à la Sécurité routière, Bianca Debaets appelle tous les utilisateurs de trottinettes électriques partagées à faire preuve de plus de respect et de prudence dans la circulation.

« Je souhaite que toutes les sociétés de location de trottinettes électriques demandent à leurs clients de signer une charte où ceux-ci s'engagent à respecter le code de la route, à conduire de manière prudente et à garer les engins de manière non gênante. (...) nous ne pouvons pas ignorer le signal lancé par les médecins urgentistes qui estiment que les utilisateurs de trottinettes doivent mieux se protéger. »

Mme Debaets souhaite étudier la possibilité d’introduire une obligation du port du casque pour utilisateurs de trottinettes électriques et de ‘monowheel’.

RTBF avec Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF