Ville de Bruxelles 1000

Piétonnier : la fin de la guerre entre Yvan Mayeur et l’hôtel Métropole ?

On s’en souvient, les travaux du piétonnier, dans le centre-ville de Bruxelles, avait suscité le courroux de l’hôtel Métropole.

On s’en souvient, les travaux du piétonnier, dans le centre-ville de Bruxelles, avait suscité le courroux de l’hôtel Métropole. Situé sur la Place De Brouckère, l’hôtel était devenu difficilement accessible en voiture.

L’hôtel avait même menacé la ville de faire signifier le jugement rendu par le tribunal de première instance, qui contraignait la ville à rétablir un accès à l’établissement pour les voitures. Le bourgmestre de l’époque, Yvan Mayeur (PS), avait alors demandé à l’administrateur délégué de l’établissement “de se calmer et de lui laisser du temps”.

Si Yvan Mayeur n’est désormais plus bourgmestre, et que l’hôtel a, à nouveau, récupéré ses accès automobiles, la hache de guerre semble être enterrée entre le palace et l’ancien bourgmestre. L’hôtel vient en effet de liker une publication d’Yvan Mayeur sur Instagram. Avec une photo de la Place De Brouckère enfin libérée de ses travaux, le politicien socialiste soulignait que “sur la Place De Brouckère, devenue quasi piétonne, ce mardi à 10h, les émissions d’oxyde d’azote et de dioxyde d’azote constatées à De Brouckère étaient 20% inférieures à celles constatées au carrefour Arts-Loi. Lundi après-midi, la différence était même de 60%“.

Avec ce like, l’hôtel Métropole semble avoir donc avoir passé l’éponge sur des mois de conflits avec la Ville.

 

View this post on Instagram

 

#airpur #pietonnierbxl #santepublique #couragepolitique : Sur la place De Brouckère, devenue quasi piétonne, ce mardi à 10h00, les émissions d’oxyde d’azote et de dioxyde d’azote constatées à De Brouckère étaient 20% inférieures à celles constatées au carrefour Arts-Loi. Lundi après-midi, la différence était même de 60%.

A post shared by @ yvanmayeur on Sep 10, 2019 at 6:30am PDT

 

A.B. – Photos : Belga

Retrouvez l'article original sur BX1