Ville de Bruxelles 1000

Neige : le point sur la situation à l’heure de pointe

Après les fortes chutes de neige de ce matin et qui se sont poursuivies cet après-midi, la situation est rentrée dans l’ordre à Bruxelles.

Après les fortes chutes de neige de ce matin et qui se sont poursuivies cet après-midi, la situation est rentrée dans l’ordre à Bruxelles. Les tunnels bruxellois ont rouvert et les transports publics roulent pour la plupart normalement. L’Institut Royal Météorologique annonce cependant une alerte orange liée au verglas cette nuit.

Sur les routes

Après avoir été entièrement fermés, les tunnels bruxellois ont rouverts les uns après les autres. C’est le tunnel Arts-Loi qui a clôturé la liste des réouverture.

#TunnelBru, update: le tunnel Arts-Loi direction Midi est rouvert. TOUS les tunnels de Bruxelles sont donc rouverts à la circulation.

— Mobiris FR (@MobirisFr) December 11, 2017

Bruxelles Mobilité indique par ailleurs que des campagnes d’épandage sont toujours en cours.

❄️ Suite aux conditions hivernales, la chaussée peut être glissante. Des campagnes d’épandage sont en cours. Soyez prudent sur la route et adaptez votre style de conduite.

— Mobiris FR (@MobirisFr) December 11, 2017

Transports publics

Du côté des transports publics, là aussi, la situation est quasiment rétablie. Seul restent les déviations et interruptions des lignes de bus 12 et 64 et de tram 51 et 82.

Update Bus ok sauf12 circule uniquement entre Br. Airport et Schuman64 dévié via Kerk Machelen – bd. Woluwé – chaussée d'Haecht Trams 62-93 rétablis, tout ok sauf51-82 interrompu entre Lemonnier et Arts et Métiers #STIB

— STIB-MIVB (@STIBMIVB) December 11, 2017

Stib propose par ailleurs des attestations de perturbation.

Attestation de perturbation #STIB ❄️ hinderattest #MIVB FR https://t.co/54cSU6SGOdNL https://t.co/3lOUc5nUZLEN https://t.co/uCfDud1Cu2

— STIB-MIVB (@STIBMIVB) December 11, 2017

Évolution météo

Du côté météo, de nouveaux épisodes neigeux ne sont pas à exclure dans la capitale. L’Institut Royal Météorologique prévoit que les chutes de neige se décaleront de l’ouest vers le centre puis l’est du pays ce soir et en début de nuit. Selon la RTBF, à Bruxelles, il tombera de la neige fondante. Cette neige pourrait tenir par endroit, créant ainsi une couche de 3 cm. Plus tard cette nuit, de nouvelles averses de pluie ou de neige fondante se produiront dans l’ouest; ailleurs, il s’agira de quelques chutes de neige.

 

Alerte verglas

L’Institut Royal Météorologique (IRM) annonce une alerte orange pour le verglas sur l’ensemble du pays, à l’exception des provinces de Namur et Luxembourg où l’alerte est jaune. Alerte valable jusqu’à 06h00 du matin en Flandre, à Bruxelles, en Brabant wallon et dans le Hainaut. Elle est valable jusqu’à 09h00 dans les provinces de Liège, Namur et Luxembourg. Il est conseillé de retarder ses déplacements et de faire preuve de prudence et de patience.

Avec Belga

The post Neige : le point sur la situation à l’heure de pointe appeared first on BX1.

Après les fortes chutes de neige de ce matin et qui se sont poursuivies cet après-midi, la situation est rentrée dans l’ordre à Bruxelles.

Retrouvez l'article original sur BX1