Ville de Bruxelles 1000

Les policiers bruxellois proposent un café pour faire connaissance

La zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles lance dès ce lundi soir un projet de rencontre avec la population pour le moins original.

La zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles lance dès ce lundi soir un projet de rencontre avec la population pour le moins original. L’idée: rencontrer son inspecteur de quartier devant un café, rapporte la Capitale.

L’initiative existe déjà aux Etats-Unis et porte le nom de “Coffee with a cop”. Elle doit permettre aux Bruxellois de rencontrer leur inspecteur de quartier dans un cadre informel et neutre qui permette de poser toutes les questions possibles. Elle offre également la possibilité à tous ceux qui n’osent pas toujours franchir les portes d’un commissariat de police de s’adresser à un policier pouvant l’aider et l’accompagner dans les démarches à mettre en oeuvre dans leur quotidien.

Cinq rendez-vous sont actuellement programmés. Ceux-ci sont renseignés sur le site Internet de la zone de police. Ils ont lieu ce lundi de 17h30 à 19h30 au «Loola» à Bruxelles, ce mercredi de 16h à 19h à «La Signare» à Ixelles, ce vendredi prochain de 16h à 19h au «Le Houba» à Laeken, le 26 septembre de 13h à 15h au «Café Tetouan» à Bruxelles et le 30 septembre de 13h à 16h au «De Wand» à Neder-over-Heembeek.

J. Th. – Photo :BELGIAN_FREELANCE

Retrouvez l'article original sur BX1