Ville de Bruxelles 1000

Les petites brasseries livrent leurs bières à domicile

Le confinement n'est pas une raison valable pour arrêter de boire vos bières locales préférées. Et puisqu'elles ne sont pas toujours en vente dans les grandes surfaces, les petits brasseurs viennent à vous!

S'approvisionner en bières locales durant le confinement n'est pas si facile que ça puisque certaines d'entre elles ne sont pas vendues dans les grandes surfaces. Les cafés, les magasins spécialisés et les restaurants étant fermés durant la durée du confinement, les petites brasseries s'organisent et vous proposent de commander en ligne vos bières préférées et de vous les faire livrer à domicile.

Vivre Ici vous propose un tour des options disponibles pour se faire livrer de la bière de qualité.

Cantillon, la plus ancienne brasserie de Bruxelles se déplace chez vous

La plus ancienne brasserie de la capitale livre aussi ses bières fétiches exclusivement dans les 19 communes de Bruxelles. Parmi les packs proposés il y a notamment La Gueuze Cantillon c’est bon (6 Gueuze) à 36 euros, “Gruute klaseeker” (2 Gueuze, 2 Kriek, 2 Rosé) à 44 euros, “Bruxelles ma Belle” (3 Gueuze, 3 Saint-Gilloise) à 40 euros, “Du Lambic dans les vignes” (3 Gueuze, 1 Saint-Lamvinus, 1 Vigneronne, 1 Lambic d’Aunis) à 55 euros et “Small is beautiful” (le seul pack avec des bouteilles de 37,5 cl : 6 Gueuze, 3 Kriek et 3 Rosé) à 50 euros.

La brasserie Cantillon se montre généreuse puisque 10% des bénéfices de ces livraisons sont reversés à l'hôpital Erasme de Bruxelles.

Plus d'informations sur le webshop de la brasserie.

Brewksel, la nouvelle micro-brasserie bruxelloise livre aussi

La micro-brasserie Brewksel a débarqué sur le marché de la bière il y a quelques mois seulement. Confiné, c'est l'occasion de tester de nouvelles bières. La brasserie propose de vous livrer la "Sansho" ( une bière New Wave Blonde au poivre de Sichuan et au poivre Timut) et "Brewksel’s Proud" (une bière aux choux de Bruxelles) par pack de 6, 12 ou 24 bouteilles pour un montant allant d'un peu plus de 16 euros à 50 euros selon la bière et la quantité.

La livraison se fait à domicile. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la brasserie.

Les bières de Brussels Beer Project à domicile

La célèbre brasserie située rue Antoine Dansaert à Bruxelles vous propose un "survival pack" à vous faire livrer à domicile, pour continuer à vous hydrater sans vous mettre en danger. 

Vous pouvez composer vous-même votre pack de 12 bières avec vos bières préférées: la "Babylone", la "Delta IPA", la "Grosse Bertha"... 

Brussels Beer Project souhaite être solidaire: une fois la commande complétée, la brasserie vous propose (c'est sans obligation) de faire un don à l'hôpital Saint-Pierre de Bruxelles, pour les aider dans la lutte contre le coronavirus. Plus d'informations sur le webshop de la brasserie.

En Stoemelings change de nom: "En Stoemlivery"

Vous l'aurez compris grâce au changement de nom, la brasserie En Stoemelings se lance aussi dans les livraisons de bières à domicile durant le confinement. "Nous avons donc travaillé d'arrache-pied pour mettre en place un nouveau système de vente, répondant à la demande spéciale créée par le confinement. (...) Nous avons mis en place un site web où vous pouvez commander nos bacs et vous faire livrer chez vous à vélo!" Le temps du confinement, En Stoemelings s'appelle donc En Stoemlivery.

Pour se faire livrer son bac à domicile il faudra débourser 60€. Cela représente la valeur d'un bac à leur tarif horeca, leur permet de rémunérer les cyclistes et de reverser 5€ à l'hôpital Saint-Pierre. Plus d'informations sur le webshop de la brasserie.

La Brasserie de la Senne livre à vélo

Les amateurs de houblon connaissent bien la "Zinnebier", la "Jambe de bois" ou encore la "Taras Boulba". Des noms de bières bruxellois qu'on aime consommer à l'heure de l'apéritif. Durant la période de confinement la brasserie a mis en place un webshop pour que vous puissiez continuer à apprécier leurs produits sans bouger de chez vous. Elle vous livre un carton de 24 bières à vélo grâce à Bicy Klet, un service de livraison cyclo. A noter que les enlèvements sont toujours possible les mercredis et jeudis de 12H à 18H.

La Brasserie de la Senne ne livre que en Région bruxelloise. La livraison est gratuite à partir de 4 cartons. Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, la brasserie est solidaire et majore le prix de la commande afin de reverser 5 euros à l'asbl DoucheFLUX.

Plus d'informations sur le site de la brasserie.

La nanobrasserie de L'Ermitage

La nanobrasserie n'a pas mis en place de webshop durant le confinement mais vous propose deux solutions pour tout de même déguster ses bières à la maison!

1) Etre Gourmet SPRL / La Cave à Bières livre à domicile tout le catalogue de l'Ermitage partout en Europe. Vous pouvez donc commander directement via leur plateforme en ligne. En utilisant le code "Ermitage" vous bénéficiez de 10% de remise sur toutes nos bières.

2) Certains des cavistes bruxellois ont mis en place un système de précommande à enlever sur place ou à se faire livrer pour d'autres. C'est le cas de Malting Pot, Malt Attacks, CAVE COOP, Titulus Pictus ou encore Le Barboteur - Bièrothèque. Toutes les modalités sont sur leur site internet respect

Les brasseries bruxelloises rassemblées dans une box

Si vous n'arrivez pas à choisir dans quelle brasserie passer commande, vous pouvez également vous tourner vers Brussels Beer Box. Le site, spécialisé dans la vente en ligne de bières issues de micro-brasseries bruxelloises, propose de livrer des boxes en mélange. La plupart des brasseries citées dans cet article sont disponibles sur le webshop de Brussels Beer Box.

Le temps du confinement, la livraison est gratuite en région bruxelloise via le code promo "LETSPLAYATHOME".

M.J.

La Brasserie Witloof offre les frais de livraison

Comme ses consoeurs brassicoles, la 'brasserie du chicon' a mis en place un webshop pour commander ses bières. Diverses formules sont proposées. Bonne nouvelle, les frais de livraison son offert par la maison.

Plus d'infos : https://www.brasseriewitloof.be/online-store

LIVRAISON A DOMICILE GRATUITE (uniquement en Région Bruxelloise) pendant la durée du confinement

❤️ BOENTJE Rye Pale Ale 5,6%

Brussels Kvas, l'Europe de l'Est à la maison

Lancée en novembre 2020, la Brussels Kvas est le fruit de la production de la microbrasserie du même nom. À l'origine, la "Kvass" est une boisson typique d'Europe de l'Est, produite à partir de céréales fermentées (seigle et orge) et qui contient peu d'alcool. Pourquoi ne pas profiter du confinement afin de tenter l'expérience? La microbrasserie annonce la livraison gratuite dans toute la Belgique et on, pour l'occasion, créé un shop online Brussels Kvas. Une partie des bénéfices récoltés seront redistribués à l'ASBL PerConnect, s'occupant des animaux errants.

La Brasserie Surréaliste livre à Bruxelles, en Brabant wallon et flamand

La Brasserie Surréaliste propose la livraison à domicile de sa bière signature la "Surréaliste", IPA 8.5%, et de la "Double Trouble", Double IPA 5.6%. Dans un délais de 3 jours maximum, recevez à Bruxelles votre commande ou le vendredi en Brabant flamand et le samedi en Brabant wallon. Les zones géographiques de livraison sont à consulter sur leur site internet. Un coffret spécial confinement a même été créé !

La brasserie H2O livre en Région de Bruxelles-Capitale

La brasserie bruxelloise H2O a décidé, face à la situation exceptionnelle que nous connaissons, d'agir et de mettre en place un système de livraison! Vous pourrez dès lors déguster une Ale Capone (bière blonde, non filtrée, non pasteurisée et refermentée en bouteille), une White Spirit (une blanche brassée à partir d’orge et de froment) ou une Blocus Triple (fermentation haute, non filtrée et non pasteurisée, refermentée en bouteille) depuis votre balcon. Rendez-vous sur le site internet et le e-shop de la brasserie pour vos commandes.