Ville de Bruxelles 1000

Les communes d’Ixelles et de Bruxelles organisent un Collège commun

Mercredi, Ixelles et Bruxelles-ville ont tenu un Collège commun, en vue d’améliorer leurs services à la population.

Mercredi, Ixelles et Bruxelles-ville ont tenu un Collège commun, en vue d’améliorer leurs services à la population. En plus du partage de la zone de police, les communes voisines souhaitent également introduire une coopération étroite sur les matières communes à leurs territoires.

Au cours de la réunion qui s’est tenue mercredi, les deux communes ont abordé de multiples points, comme la gestion des voiries communes (Louise, Toison d’Or, place Lumumba), une politique de stationnement commune, la gestion de la propreté dans les rues frontalières et même la création d’un parcours commun de fresques BD et d’un parcours de jogging sur les deux communes.

“Parce que nos deux communes sont si étroitement liées, je suis très heureux que nous unissions nos forces et que nous développions des actions concrètes pour améliorer nos services aux citoyens“, a déclaré Philippe Close (PS), bourgmestre de Bruxelles. Son collègue d’Ixelles, Christos Doulkeridis (ECOLO), s’est également réjoui : “il est fondamental que les pouvoirs publics dialoguent et coopèrent au maximum, parce que les citoyennes et les citoyens ne doivent jamais être pénalisés par notre complexité institutionnelle“.

Les communes souhaitent tenir ce genre de collège deux fois par an.

Arnaud Bruckner – Photo : Philippe Close (Twitter)

Retrouvez l'article original sur BX1