Ville de Bruxelles 1000

Le sommet européen des 19 et 20 octobre déplacé au Juste Lipse

Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne, qui devait se tenir les 19 et 20 octobre dans le bâtiment “Europa” flambant neuf, sera finalement organisé dans le bâtiment Juste Lipse, indique mercredi le service presse du secrétariat général du Conseil de l’UE.

Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne, qui devait se tenir les 19 et 20 octobre dans le bâtiment “Europa” flambant neuf, sera finalement organisé dans le bâtiment Juste Lipse, indique mercredi le service presse du secrétariat général du Conseil de l’UE. Plus tôt dans la journée, 25 personnes travaillant dans les cuisines du bâtiment Europa ont présenté des symptômes d’intoxication en raison de fumées irritantes dues à un système de ventilation défaillant.

C’est la deuxième fois en une semaine qu’un incident du genre se produit dans les cuisines du bâtiment Europa. Mercredi, vingt-quatre des vingt-cinq personnes indisposées se sont rendues à l’hôpital pour s’y soumettre à des examens complémentaires ou des traitements.

L’incident n’aura pas d’impact sur le sommet prévu jeudi et vendredi, assure le secrétariat général. Il a été décidé de tenir la réunion des chefs d’Etat et de gouvernement au Juste Lipse, le bâtiment voisin, qui accueillait les sommets avant l’inauguration du bâtiment Europa, au début de l’année 2017. Par ailleurs, la zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles rappelle que les mesure habituelles de circulation seront d’application: ainsi le quartier Schuman sera fermé à la circulation jeudi à partir de 12h30; le tunnel Reyers vers le centre le sera dès 11h30, jusqu’au vendredi en fin d’après-midi. Le métro roulera normalement mais ne s’arrêtera pas à la station Schuman qui sera inaccessible, mais la station SNCB sera desservie normalement. (Avec Belga)

The post Le sommet européen des 19 et 20 octobre déplacé au Juste Lipse appeared first on BX1.

Retrouvez l'article original sur BX1