Ville de Bruxelles 1000

Le mois de la mode avec trois jeunes stylistes liégeois

En ce mois d'octobre, l'asbl Quatremille, qui met en avant la culture en Province de Liège, a lancé le mois de la mode avec le vernissage d'une exposition regroupant trois artistes liégeois : Zoé Willem, Marine Savaris et Antoine George. Jusqu'au 15 octobre, il est encore possible de découvrir leurs créations dans les locaux de Quatremille (Rue Sainte-Marguerite 28, 4000 Liège).

Les trois jeunes stylistes liégeois proposent chacun un aperçu de leur univers. Récemment sortis des écoles de Mode liégeoises (Helmo Mode et Château Massart Mode), ils livrent aussi un ensemble de compétences apprises au cours de leur formation.

"Je crée des vêtements dans lesquels on se sent à l’aise", explique Zoé Willem. "Principalement inspirée par le sportswear et la culture hip-hop, j’aime réaliser des tenues à partir de vêtements de récupération".

Du côté de Marine Savaris, ce sont des pièces au caractère original, expérimental et un peu subversif, qui sont présentées. "Je veux faire du bruit en silence avec mes collections", explique la créatrice liégeoise. "Il faut que le visuel s’exprime de lui-même, c’est une façon de faire parler la culture underground de Liège. J’aime le melting-pot que l’on trouve dans cette ville, de high and low culture."

Le troisième artiste, Antoine George, évoque ses ressentis, ses émotions, ses opinions via un médium artistique. Curieux et éclectique de nature, il essaie de toucher à tout. "Dans mon travail, certains thèmes comme la sexualité, l'identité de genre, l'exploration des codes de la binarité masculin/féminin, les tabous qui règnent encore à ce jour sur le sexe et l'intimité sont récurrents", souligne-t-il.

Si vous souhaitez venir découvrir leurs créations (jusqu'au 15 octobre inclus). Il suffit d'envoyer un mail à hello@quatremille.be avec la date et l'heure qui vous conviennent.

RTC