Ville de Bruxelles 1000

La police démantèle une organisation criminelle et découvre plus de 7800 plants de cannabis

Durant l’été, la zone de police Bruxelles-Nord a démantelé une importante organisation criminelle active dans la culture et la vente de cannabis.

Durant l’été, la zone de police Bruxelles-Nord a démantelé une importante organisation criminelle active dans la culture et la vente de cannabis.

“Tout a commencé pour les enquêteurs lors d’une perquisition menée le 24 juin 2019 dans le cadre d’un dossier de vols qualifiés à Schaerbeek. Sur place, les policiers ont retrouvé 3 kg de marijuana ainsi que 5000 €”, explique la zone de police dans un communiqué.

Après cet événement, divers devoirs d’enquête sont menés. Ils permettent aux enquêteurs de lancer une première vague de perquisitions : le 26 juin,  600 plants de cannabis sont retrouvés à Watermael-Boitsfort, et le 27 juin, 550 plants de cannabis seront récupérés à Kraainem.

28 perquisitions : 7834 plants et près de 80 000 euros 

D’autres perquisitions s’en suivent. “Au fur et à mesure des perquisitions, l’envergure du réseau se dévoile. Le 9 septembre, une dizaine de perquisitions met un grand coup d’arrêt aux agissements des trafiquants. Le travail policier a été exceptionnel : au total, les enquêteurs ont mis au jour 16 plantations, soit un total de 7834 plants. Mais l’enquête a aussi permis de retrouver la somme de 79.800 €, de saisir 7 véhicules ainsi que 31 kg de marijuana prêts à la vente”.

Lors des 28 perquisitions, plusieurs suspects ont été interpellés. Dix d’entre eux ont été placés sous mandats d’arrêt et quatre autres expulsés vers l’Albanie.

YdK – Photo : zone de police Bruxelles-Nord

► Montgomery : plus de 1700 plants de cannabis saisis par la police

Retrouvez l'article original sur BX1