Ville de Bruxelles 1000

Journée de l'artisan : les inscriptions sont ouvertes !

Vous êtes artisan et disposez de la reconnaissance légale qui consacre le caractère authentique de votre activité ? Participez à la Journée de l’Artisan qui aura lieu le 17 novembre prochain et ouvrez les portes de votre atelier au grand public le temps d’une journée !

Chaque année, les Artisans de Belgique sont invités à ouvrir leurs portes aux curieux lors de la Journée de l’Artisan. Cet événement gratuit, organisé par le SPF Economie, donne l’opportunité aux artisans de partager leur passion et de mettre en avant leurs créations.

L’édition 2019 de cette Journée de l’Artisan aura lieu le 17 novembre aux quatre coins du pays. Les inscriptions sont ouvertes. Elles peuvent être faites via le site www.journeedelartisan.be

Organisée depuis 2006, la Journée de l’Artisan est une initiative du SPF Économie, avec le soutien du ministre fédéral des P.M.E et des Indépendants, qui a pour objectif de mettre en lumière le savoir-faire et le talent des milliers d’artisans actifs en Belgique. Dans tout le pays, le grand public pourra découvrir leur savoir-faire et leur passion.

La Journée de l’Artisan est un évènement gratuit ouvert aux artisans qui bénéficient d’une reconnaissance légale auprès de la Commission Artisans du SPF Economie.
Celle-ci consacre le caractère authentique de l’activité de l’artisan, son aspect manuel et son savoir-faire artisanal. Depuis l’entrée en vigueur de la loi en juin 2016, plus de 1100 artisans belges possèdent cette reconnaissance, signifiée par un logo " Artisan certifié ".

Quelques chiffres clés

En 2018…
- 33.000 visiteurs ont participé à la Journée de l’Artisan
- 450 artisans ont ouvert leurs portes au public
- En moyenne, chaque artisan a reçu la visite de 73 personnes dans son atelier
- 100.000 internautes ont consulté le site www.journeedelartisan.be

Pour vous inscrire, complétez le formulaire d’inscription sur www.journeedelartisan.be , avant le dimanche 06 octobre 2019.