Ville de Bruxelles 1000

Incendie cette nuit dans une maison de repos des Marolles

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés à 1h20 cette nuit pour un incendie à la résidence Sainte-Gertrude, rue des Capucins, dans les marolles.

L’incendie a été rapidement maîtrisé. Une trentaine de résidents ont été relogés au sein du bâtiment. 

Le feu était concentré au 5e étage du bâtiment, explique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. La police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles et le personnel du home ont procédé à l’évacuation des résidents de l’étage concerné, une trentaine de personnes, toutes accueillies au premier étage. Elles on pu être relogées dans “l’aile Covid”, encore vide.

Un poste médical avancé y était installé. En effet, “il a fallut déclencher le plan d’intervention médical au niveau communal car il s’agissait d’un incident dans un home avec de nombreux résidents“, indique encore Walter Derieuw. Trois policiers et six résidents intoxiqués par les fumées ont été soignés sur place? Deux autres résidents ont été transférés à l’hôpital suite à une intoxication plus sévère mais leurs jours ne sont pas en danger.

L’incendie a été rapidement maîtrisé. Le feu a pris dans la salle de bain commune du 5e étage. Mais les causes n’en sont pas encore connues.

S.R.

Retrouvez l'article original sur BX1