Ville de Bruxelles 1000

GOLF48: découverte, passion et solidarité pour la bonne cause

La septième édition de GOLF48 aura lieu le mercredi 21 août, sur le green du golf d’Anderlecht (RAAGC), un événement important de récolte de dons au profit de CAP48, porté par des personnalités RTBF.

Cécile Gonfroid et son équipe de la Direction Générale des Technologies de la RTBF donnent rendez-vous à des dizaines de sociétés solidaires pour participer à une initiation au golf ou à un parcours de 36 trous.

L’ambition : récolter des fonds et sensibiliser les participants au handicap, notamment via des animations et démonstrations d’handisport. De nombreuses personnalités de la RTBF et du golf répondent également présents. En 2018, GOLF48 avait récolté près de 95.000€ !

Au programme

Cette journée se tiendra le mercredi 21 août et challengera les meilleurs golfeurs sur un parcours de 36 trous au Royal
Amicale Anderlecht Golf Club, un club solidaire qui a répondu une fois de plus présent pour accueillir l’événement.

L’organisation de l’événement est laborieuse: pour les débutants, des initiations seront également organisées et cette année, un nouveau pack découverte permettra aux intéressés de réaliser une balade de deux heures sur le terrain, à la rencontre des joueurs, des activités et surtout toute l’installation des technologies au trou 12: drone, caméras robotisées, car transmédia.

Parce que l’événement sportif propose surtout aux participants de passer du bon temps, les golfeurs profiteront de diverses animations et dégustations tout au long de la journée.

L’objectif de GOLF48 étant aussi de sensibiliser les participants au handicap, les joueurs auront également l’occasion de rencontrer des handigolfeurs professionnels qui ont surmonté leur handicap grâce au golf.

Julie Compagnon, chroniqueuse RTBF et finaliste de la saison 1 de The Voice, sera en concert lors de la 7ème édition de GOLF48. En duo avec Closer mais aussi avec ses copains du groupe The Flex.

La RTBF se mobilise une fois de plus

Plusieurs invités de marque, fidèles à cet événement qui leur tient à cœur, ont déjà confirmé leur présence tels que les animateurs RTBF Elodie de Selys, Cathy Immelen, Ophélie Fontana, Vincent Langendries, l’équipe des sports dont Michel Lecomte, Benjamin Deceuninck et Rodrigo Beenkens, Anne-Laure Macq, Sebastien Nolleveaux et Jean-Louis Lahaye.

Une belle victoire

En 6 ans, cet événement a permis de récolter plus de 400.000€ au profit de CAP48.

Une ascension fulgurante et remarquable, partie d’une initiative bénévole de type "team building" qui souhaitait organiser un événement permettant de combiner passion et solidarité, une initiative rendue possible grâce à la totale implication et l’énergie déployée par les porteurs du projet (Cécile Gonfroid et son équipe de la Direction Générale des Technologies de la RTBF), à l’accueil chaleureux du Royal Amicale Anderlecht Golf Club, fidèle à l’événement depuis la première édition, et grâce au soutien et à la solidarité des entreprises participantes, qui répondent à l’appel chaque année.