Ville de Bruxelles 1000

En route pour "En Roue Libre": le festival du voyage à vélo de Bruxelles

Le Festival documentaire "En Roue Libre" revient pour une deuxième édition du 21 au 23 mars au centre culturel "La Vénerie". Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux des périples à deux roues.

Dans quelques jours, la Vénerie, en collaboration avec le GRACQ (Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidien) vous invitera à dévaler la pente, direction Watermael Boitsfort pour la deuxième édition du festival "En roue libre". Rassurez-vous, la pente sera douce: aucun effort physique n'est requis,  les gambettes au repos, seulement une paire d'yeux reposés et grands ouverts, prêts à dévorer du cinéma en veux-tu en voilà, vous sera nécessaire. Deux jours de projections documentaires, des rencontres, des ateliers et des stands infos consacrés au voyage à vélo vous attendent. Au cours de deux soirées et d’une journée, vous découvrirez que le vélo peut nous mener au bout du monde ou... en Ardenne. L'occasion aussi de se remplir les poches de conseils pratiques pour préparer un éventuel périple sur votre bécane. 

Qu'avons-nous au menu?

Une dizaine de films présenteront des voyages au long court ou des périples au bout de son jardin, des voyages en famille, en solo ou entre amis. Films, montages audiovisuels ou montages photos commentés sur le thème du voyage à vélo ont fait l'objet d'une sélection fin d'année 2018 lors d'un appel à participation.

Les rencontres thématiques comme " voyage vélo au féminin ", " choisir son vélo et son équipement de voyage ", " les enfants entre eux ", seront l’occasion d’échanges avec le public. Les associations de randonneurs cyclistes seront aussi de la partie pour vous donner leurs meilleurs conseils, mais aussi des cartes et itinéraires.

Ca vous dit? Retrouvez le programme par ici.

Quand?
Rendez-vous du 21 au 23 mars de Watermael-Boitsfort.

Où?
* Les soirées des 21 et 22 à La Vénérie (Espace Delvaux) à 20h30, place Keym
* la journée du samedi 23 à La Vénerie (Écuries et Maison haute de Boitsfort) à 18h30, à proximité de la Maison communale.



Claire VANDAMME