Ville de Bruxelles 1000

Empruntez votre vélo comme à la bibliothèque!

La première Vélothèque débarque à Bruxelles. C'est la commune de Molenbeek qui accueillera désormais cette bibliothèque de vélos pour enfants de 3 à 12 ans.

Un vélo pour enfant, ça se renouvelle souvent. En tout cas plus souvent qu'un vélo pour adulte. Forcément, les enfants grandissent. Un changement qui peut donc s'avérer coûteux... trop coûteux pour de nombreuses familles. "Dans une famille, faire du vélo est coûteux. Tous le 3 ou 4 ans, il faut renouveler les vélos des enfants".

La bibliothèque de vélos enfants est une solution idéale pour permettre à tous de faire du vélo. C'est aussi un geste pour l’environnement"Vous ne devez pas acheter à chaque fois un nouveau vélo. La Vélothèque vous permet d'emprunter un vélo adapté à chaque tranche d’âge." 

Le principe est comparable à celui d’une bibliothèque traditionnelle. Vous payez un abonnement de 20 euros pour emprunter un vélo. Ajoutez à cela une caution de 20 euros, qui vous sera remboursée à la résiliation ou à la fin de l’abonnement. Il vous suffira ensuite de venir échanger le vélo dès que celui devient trop petit pour votre enfant. Les bénévoles de la vélothèque se chargent des réparations.

Une première vélothèque a aujourd'hui vu le jour à Molenbeek. Les suivantes seront installées du côté de Laeken et d'Anderlecht. 

VWese